ecolescommunales.be - logo
Mes vacances idéales PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine

J’aimerais bien aller à Disney Land Paris avec ma marraine…

Je voudrais bien aller dans la grande piscine.

J’aimerais bien aller à la Semois pour m’amuser.

Je voudrais bien aller dans le futur.

Je voudrais bien avoir la PS cinq.

J’aimerais faire le tour du monde.

J’aimerais aller à Paris.

STEEVEN NICOLAS

Au début des vacances, nous partirons très loin dans le sud de l’Italie. A la fin du mois de juillet, j’irai où il fait très froid, dans l'Antarctique. On ira dans la mer avec des grandes raies dans l’eau, j’irai manger avec des alligators herbivores. J’irai grimper aux arbres avec les singes doux. Je mangerai des feuilles avec des pandas roux. Je jouerai aux foot avec une balle de Bowling. On ira dormir avec les hippopotames et nous irons chasser des pokémons avec des super ball et nous irons à Tahiti boire un cocktail.

Tyméo

Pendant mes vacances, j’irai rencontrer le ou la meilleure en équitation et même en piano. J'irai à Pairi Daiza et j’y dormirai ou j’irai dans un endroit magnifique avec plein d’animaux comme : des chevaux, des loups, des moutons, ...Je m’amuserai comme une folle. J'emmènerai tous mes amis et ma famille. J'irai à la piscine, dans une écurie et je monterai à cheval, je sauterai. J'irai me coucher tard tous les jours, même que je ferai des nuits blanches. J’irai dans des clubs pour enfants. Je ferai de l’accrobranche, du piano, j’irai sur le trampoline et je ferai du mini-golf. Je ferai plein de choses extraordinaires que je ne peux pas faire quand il y a école. Les meilleures vacances de ma vie entière. Je rencontrerai peut-être de nouvelles amies. Je ne devrais pas écouter les ordres embêtants de papa et maman, ceux qui sont drôles je les ferai. Je jouerai avec mon frère, tous mes amis et ma famille. Je prendrai des nouvelles de mes animaux en envoyant des messages à la femme qui les garde tous, même ma chienne Joy. Je ferai plein de randonnées et de voyages. Voici ce que je voudrais faire pendant mes vacances.

Lucie Daems

Mes grandes vacances idéales PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine

Mes grandes vacances idéales c’est de partir en France. Je me lèverai à 12h, le petit déjeuner au lit et du jardinage.

Je ferai 30 KM à vélo avec mes amis.je ferai du foot avec ma voisine et ma sœur. J'irai au marché à Bouillon.

J’irai chez ma maman acheter de nouveaux ou nouvelle lapines. Je fêterai des magnifiques anniversaires avec mes amis. Je regarderai Louis de Funès, je ferai du dessin et des bricolages. J’irai à la ferme conduire des tracteurs et bronzer.

Louis Lormiez

Pendant les vacances, j’irai au Maroc. Je jouerai avec mon drone, tous les matins. Et l'après-midi, je jouerai avec l'overboard rouge. Je monterai sur un grand requin gris. Je ferai fuir tout le monde, même les grands messieurs et le petit poisson de toutes les couleurs. Et je mangerai une glace avec des boules. Je pêcherai et j’attraperai du poisson. J'aurai des petits chats.

Rayan

Cette après-midi ; on part au stade de Paris.

On verra des chats jouer des chats au foot avec des bonnets rouges.

On aura un hôtel cinq étoiles, j’aurai hâte.

Maman m'a dit : il y aura sept heures de route mais au moins on sera bien là-bas !

Après, on ira au restaurant et les serviteurs se sera des chats avec une assiette dans la main. Leur spécialité : des fruits de mer.

Et puis on rentrera à l’hôtel, il y aura une piscine chauffante.

Antoine

Mes vacances idéales PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine

Pendant mes vacances, j’irai une semaine à la mer avec mes cousines et la mutuelle. Après, je ferai des promenades avec mon chien et je jouerai avec mes meilleures amies. Ensuite, je ferai un match de badminton avec mon papa. Après, je ferai une course en vélo avec mon frère. J’irai faire un stage d’équitation. Après, je ferai une belle bataille de bombes à eau. Ensuite, je fêterai l’anniversaire de mon papa. Ensuite, je ferai de longues promenades en forêt et j’irai au stage de pêche et je ferai du camping. Ouf ! Quelles vacances magnifiques cet été !

Alice

Pour mes vacances idéales, j’irai à la mer. Après j’irai promener mon petit chat. Puis j’irai à l’accrobranche puis je ferai une balade avec mon petit frère. Après je ferai un match de tennis avec mon grand frère. Pendant ce temps, maman et papa seront en train de bronzer. A ce moment-là, ma tatie arrivera avec mon cousin donc on continuera à parler avec mon cousin. Un peu plus tard, on recommencera à jouer le match avec mon petit et mon grand frère puis mon cousin. Mais mon cousin gagnera. Mon cousin est très marrant, c’est le cousin le plus extraordinaire. Voilà ce que je voudrais faire pendant mes vacances inoubliables et idéales.

Justin

J’aimerais bien repartir en Grèce pour aller dans de grandes piscines et des énormes toboggans. J’irai sur la plage et jouer dans l’eau chaude. Je ferai du ping-pong et du foot. J’aimerais bien retourner à Disneyland Paris pour aller m’acheter Stitch rose. Je ferai le nouvel hôtel pour dormir et prendre un bon petit déjeuner comme des crêpes et des gaufres. J’irai faire l’attraction Toy Story et Ratatouille. Je verrai la parade et ferai des photos avec les personnages comme Mickey, Pluto, Daisy, …

Je mangerai des frites avec du ketchup et une oasis. Ensuite, je verrai le château en train. Je ferai des boutiques pour m’acheter des autres peluches.

Voici mes vacances idéales.

Yoni

Juin 2021 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Générale

Madame,

Monsieur,

Chers Parents

Concerne : organisation des épreuves de juin 2021

Avec l’accord du Pouvoir Organisateur, les « évaluations » de juin 2021 seront organisées :

Pour les élèves de P1, P3 et P5, les apprentissages seront poursuivis avec des évaluations formatives comme pendant l'année scolaire.

Pour les élèves de P2 et P4, les évaluations proposées par le CECP seront organisées comme évaluations diagnostiques. Elles seront glissées dans le cursus normal de cours.

Pour les élèves de P6, la passation des épreuves externes est prévue aux dates suivantes 17, 18, 21 et 22 juin 2021 en matinée.

Salutations respectueuses

JACOB Christiane

Directrice des écoles de Noirefontaine

Mise à jour le Mardi, 29 Juin 2021 14:23

Notre excursion à Pairi Daiza... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Christine

Vendredi, les élèves et leurs institutrices ont été à Pairi Daiza.

Ça a pris beaucoup de temps avant d’arriver.

On a vu des paons avec une longue queue.

Ils se baladaient.

Je me suis bien amusée.

Elsa

Vendredi, nous avons été à Pairi Daiza.

J’ai aimé quand on a été voir le lion, la lionne et la plaine de jeux,

Mais mon moment préféré, c’était quand on est allés dans la volière.

Près de la plaine de jeux, ça sentait le poisson.

Au retour, il pleuvait et on a regardé un film.

Corentin

Nous sommes allés très tôt à l’école.

Nous avons pris le car.

Je le suis bien amusée avec mes copines.

Au parc, j’ai vu des girafes et des pandas.

Nous avons passé une belle journée.

Lucie

Vous trouvez ce site :

Réalisation :
www.syldesign.be

ecolescommunales.be - Toute reproduction partielle ou totale est interdite.